Son activité
Sylvie Leroy-Besses
Avec 23 ans d’expérience en Maîtrise d’Ouvrage Immobilière (Groupes VINCI et NEXITY) et une double compétence de gestion et de direction opérationnelle, j'ai pour ambition de vous permettre de pallier à toutes les situations, sans vous contraindre à un investissement irréversible pour votre structure et de vous permettre de répondre à vos préoccupations récurrentes et constantes :
- Piloter, exploiter, coordonner, gérer votre activité à moyens constants,
- Vous assister, vous seconder en immersion ou non pour la réalisation de votre activité,
- Vous apporter une compétence spécifique dont vous ne disposez pas en interne,
- Décharger vos équipes en place d’un certain nombre de missions qui peuvent devenir facilement chronophages,
- Vous permettre de vous développer, de rester au cœur de votre métier ou vous adapter rapidement à l’évolution ponctuelle de votre activité s en volume, en charge de travail soit en moyens.
Mes domaines d’intervention :
1 – ASSISTANCE AUX MISSIONS RELATIVES A LA DIRECTION DE PROGRAMMES
* Assistance à la faisabilité : à partir de l’opportunité foncière établie par le promoteur assistance à l’analyse des besoins spécifiques technique, administratif , juridique et financier pour le montage de l’opération /assistance à l’élaboration du dossier comité d'engagement
* Assistance au montage d’opérations : assistance mise au point et montage du permis de construire, assistance au management de l’équipe de Maîtrise d’œuvre préalablement choisie par vos soins, assistance à la définition du budget et du montage de l’opération
* Gestion du programme : assistance à la négociation des différents contrats avec les prestataires , assistance au pilotage du montage du dossier dommages-ouvrage DO et GFA, suivi de l’obtention , assistance au pilotage des notaires pour la rédaction de la matrice de l’Acte de vente en VEFA , de l’état descriptif de division ,du règlement de copropriété , assistance au suivi financier budgétaire comptable et administratif de l’opération , assistance au pilotage de la Maîtrise d’œuvre pour le respect des plannings, des budgets préalablement définis , assistance au pilotage de la Maîtrise d’œuvre pour le respect des délais de la qualité de l’ouvrage , assistance au pilotage de la Maîtrise d’œuvre pour les opérations de réception entreprises, établissement des DGD
2- ASSISTANCE AUX MISSIONS RELATIVE A L’ADMINISTRATION DES VENTES
* Assistance pour l’Administration des Ventes-ADV : respect des délais de signatures, des délais d’émission des appels de fonds et des délais d’encaissements clients
* Assistance au suivi des dossiers acquéreurs : gestion des travaux modificatifs
* Assistance à l’organisation des opérations de livraison clients : visite cloisonnement visite préalable et visite de livraison
* Assistance à la gestion des réserves de pré-livraison, de livraison
* Assistance au traitement des courriers à un mois
* Assistance à la gestion des réclamations et des contentieux
C – ASSISTANCE AUX MISSIONS RELATIVES A LA DIRECTION OPERATIONNELLE DE STRUCTURE
* Assistance au pilotage opérationnel de la structure de promotion : analyse et diagnostic des paramètres de gestion, assistance à l’élaboration de la stratégie , assistance à la préparation des budgets des SCI supports de programmes , assistance à la préparation du budget annuel de structure opérationnel , assistance au suivi et contrôle des budgets, analyse des écarts prévus/réalisés, assistance à la mise en place des outils de gestion permettant de réduire le coût des services généraux ,
* Assistance au pilotage financier : assistance à la mise en place du reporting et tableaux bord de gestion suivant paramètres définis avec la structure , assistance à la collecte et traitement des informations internes permettant la mise à jour du reporting et des tableaux de bord mis en place, assistance au suivi et contrôle de l’activité globale annuelle de la structure et des opérations
de rapprochement avec la comptabilité, gestion de la trésorerie
* Assistance au pilotage administratif juridique & social : assistance à la bonne application de la législation d’urbanisme ( affichage, permis de construire, déclaration préalable, doc, permis modificatif, conformité, assistance à la gestion des contentieux et mise en place de mesures préventives, assistance à la mise en place d’une politique d’archivage informatiques des données et suivi des mises à jour, analyse et définition des besoins en personnel , assistance à la politique de recrutement –définition de poste, annonces , entretiens , assistance à l’analyse et à la définition du plan de formation ,
assistance au respect de la législation du travail et au droit social, assistance à la formation, tutorat et accompagnement des collaborateurs
4 – ASSISTANCE AUTRES MISSIONS SUR MESURES A DEFINIR ET A CONVENIR
* Assistance au développement commercial
* valorisation détention d'un foncier pour les particuliers ou les entreprises
* ...
0622110656 Last Logged in 19 février 2019 19 h 03 min