• image
    Son activité

    NICOLAS Veronique

    FORMATRICE des métiers de la formation et du tertiaire 0618948008 veronique.nicolas2601@outlook.fr
  • image
    Son activité

    NicolasTournayre

    Je me suis reconverti en naturopathie après avoir été sous-officier dans la Marine nationale avec un parcours en tant que sous-mariner. J'ai de fortes valeurs, une grande éthique, et je veux partager mes connaissances avec toute personne désireuse d'apprendre. Par la discipline, je suis moi même désireux d'apprendre de la vie.
  • Son activité

    Nida MERALLI BALLOU

  • image
    Son activité

    noisette

    Consultante Formatrice en management, développement de la personne, communication depuis 13 ans. Coach. Ma valeur ajoutée? M'appuyer sur les ressources de la personne pour l'amener à révéler ses potentialités. "Former, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu" Aristophane.
  • image
    Son activité

    obentoumi

  • image
    Son activité

    Olivier Durand-Evrard

    Ces dernières années, j’ai été responsable du montage de grands projets publics de développement économique et de la recherche de financements publics et européens. Le contexte actuel de dégradation des finances publics m’a amené à m’intéresser aux possibilités offertes par l’établissement de partenariats entre acteurs publics et entreprises. L’engagement dans une stratégie de fundraising implique l’ensemble de l’organisation concernée dans une démarche de progrès. En ce sens, elle relève logiquement d’une décision qui touche à la stratégie globale de l’organisation. Pour les associations et les organisations publiques et parapubliques, la recherche de mécènes doit amener à reconsidérer l’ensemble du modèle économique. C’est également un moment de réflexion sur le socle identitaire de son organisation. Pour les collectivités territoriales, le fundraising et le mécénat d’entreprises représentent la possibilité de nouvelles ressources et l’ouverture à de nouveaux partenariats avec les entreprises. L’ouverture au mécénat représente une évolution majeure des collectivités qui implique notamment un changement de leur culture d’intervention. Pour les entreprises, l’engagement d’une politique de mécénat répond à une volonté d’engagement sociétal et à des motivations généreuses de leurs dirigeants. Les actions en faveur du mécénat sont également des actes de gestion et doivent contribuer à la réalisation de la stratégie de l’entreprise. J’accompagne les organisations publiques, associations et collectivités dans la formalisation d’une stratégie de fundraising (cibles, techniques de collecte, véhicule juridique, contreparties éventuelles…). J’accompagne les entreprises dans la formalisation de leur stratégie mécénat : -définition du projet de mécénat en lien avec la stratégie de l’entreprise -analyse de l’opportunité de la création d’une structure dédiée
  • image
    Son activité

    OLIVIER JACQUET

    Ingénieur, avec plus de 30 ans d’expérience professionnelle en tant que Responsable Maintenance Travaux Neufs, j'ai réalisé mon parcours dans l'Industrie, dans les secteurs de la Métallurgie, de la Papeterie, du Verre, du Service aux industries et de la Cryogénie. Aujourd'hui, Dirigeant associé du cabinet conseil AS²TEAM, j'accompagne les entreprises dans l'amélioration de leurs résultats en en m'appuyant sur la participation, l’implication des salariés et la co-construction de solutions adaptées à chaque situation.
  • image
    Son activité

    Ophelie Coulonnier

    Entrepreneuse de 33 ans, avec une dizaine d’années d’expériences dans le domaine informatique en tant que commerciale et formatrice, COFÉLIA a pour vocation de créer, former et accompagner les artisans, commerçants, jeunes ou moins jeunes entrepreneurs, TPE/PME, associations... dans leur développement et notamment leur communication digitale. COFÉLIA intervient sur 3 domaines : - La création de supports de communication : print et web, site internet, réseaux sociaux, identité visuelle, … - La formation : sur divers thèmes axés informatique et communication digitale principalement. Les formations sont financées à 100% par les OPCA compétents. - L’accompagnement : en fonction des demandes et besoins du client. Le client a donc toujours le choix de se former par le « DIY »* ou laisser gérer COFÉLIA. *(Do It Yourself=Faites-le vous-même)