• image
    Son activité

    obentoumi

  • image
    Son activité

    Olivier Durand-Evrard

    Ces dernières années, j’ai été responsable du montage de grands projets publics de développement économique et de la recherche de financements publics et européens. Le contexte actuel de dégradation des finances publics m’a amené à m’intéresser aux possibilités offertes par l’établissement de partenariats entre acteurs publics et entreprises. L’engagement dans une stratégie de fundraising implique l’ensemble de l’organisation concernée dans une démarche de progrès. En ce sens, elle relève logiquement d’une décision qui touche à la stratégie globale de l’organisation. Pour les associations et les organisations publiques et parapubliques, la recherche de mécènes doit amener à reconsidérer l’ensemble du modèle économique. C’est également un moment de réflexion sur le socle identitaire de son organisation. Pour les collectivités territoriales, le fundraising et le mécénat d’entreprises représentent la possibilité de nouvelles ressources et l’ouverture à de nouveaux partenariats avec les entreprises. L’ouverture au mécénat représente une évolution majeure des collectivités qui implique notamment un changement de leur culture d’intervention. Pour les entreprises, l’engagement d’une politique de mécénat répond à une volonté d’engagement sociétal et à des motivations généreuses de leurs dirigeants. Les actions en faveur du mécénat sont également des actes de gestion et doivent contribuer à la réalisation de la stratégie de l’entreprise. J’accompagne les organisations publiques, associations et collectivités dans la formalisation d’une stratégie de fundraising (cibles, techniques de collecte, véhicule juridique, contreparties éventuelles…). J’accompagne les entreprises dans la formalisation de leur stratégie mécénat : -définition du projet de mécénat en lien avec la stratégie de l’entreprise -analyse de l’opportunité de la création d’une structure dédiée
  • image
    Son activité

    OLIVIER JACQUET

    Ingénieur, avec plus de 30 ans d’expérience professionnelle en tant que Responsable Maintenance Travaux Neufs, j'ai réalisé mon parcours dans l'Industrie, dans les secteurs de la Métallurgie, de la Papeterie, du Verre, du Service aux industries et de la Cryogénie. Aujourd'hui, Dirigeant associé du cabinet conseil AS²TEAM, j'accompagne les entreprises dans l'amélioration de leurs résultats en en m'appuyant sur la participation, l’implication des salariés et la co-construction de solutions adaptées à chaque situation.
  • image
    Son activité

    Ophelie Coulonnier

    Entrepreneuse de 33 ans, avec une dizaine d’années d’expériences dans le domaine informatique en tant que commerciale et formatrice, COFÉLIA a pour vocation de créer, former et accompagner les artisans, commerçants, jeunes ou moins jeunes entrepreneurs, TPE/PME, associations... dans leur développement et notamment leur communication digitale. COFÉLIA intervient sur 3 domaines : - La création de supports de communication : print et web, site internet, réseaux sociaux, identité visuelle, … - La formation : sur divers thèmes axés informatique et communication digitale principalement. Les formations sont financées à 100% par les OPCA compétents. - L’accompagnement : en fonction des demandes et besoins du client. Le client a donc toujours le choix de se former par le « DIY »* ou laisser gérer COFÉLIA. *(Do It Yourself=Faites-le vous-même)
  • image
    Son activité

    Pascaline DROUHIN

    Après plus de 10 ans en logistique, j'ai par hasard découvert mon métier de coeur, celui qui me passionne et dans lequel je trouve un vrai sens et des valeurs qui me correspondent : le HSE (ou pour les néophytes : Hygiène Sécurité Environnement). 11 ans donc que je me régale. Le confinement m'a poussé à aller plus loin et à partager autrement les connaissances : j'aime former, je le fais (paraît-il) très bien. Alors j'ai décidé de me lancer à mon compte afin de proposer des formations qui me ressemblent : ludiques, originales, dynamiques et participatives. Bref apprendre en prenant du plaisir et sans voir le temps passé. Je suis tout particulièrement heureuse quand j'entends rire et qu'on me dit à la fin "ah déjà ?". Ca c'est mon plus beau cadeau et un super compliment. Et ce qui est bien, c'est que c'est vraiment comme ça que cela se finit ! Il me reste maintenant à développer un peu tout cela pour pouvoir non seulement me faire plaisir mais aussi vivre de cette activité. Au plaisir d'une rencontre !
  • image
    Son activité

    Patricia Findling

    Accompagner, partager, conseiller, aider sur la stratégie, le développement, vos défis et questionnements, le pilotage et l’organisation de votre activité FINCIA propose des services de Directeur Financier à temps partagé et intervient dans tous les domaines de la finance et du conseil, lors de missions récurrentes (analyse des résultats) ou ponctuelles (besoin de compétences spécifiques, de renfort pour une opération exceptionnelle ou une augmentation de l’activité, accompagnement du changement). Forte d’une expérience de 25 ans dans de petites entreprises (ETI, PME, TPE), filiales au sein de grands groupes, les prestations de FINCIA allient rigueur et précision des méthodologies des grands groupes, à flexibilité et polyvalence, nécessaires dans les petites sociétés.